Recherche
Recherche

Pourquoi utiliser une chancelière ?

En tant que parents, lorsqu’il s’agit de sortir avec bébé, son confort et sa sécurité sont des priorités absolues, surtout par temps froid. Afin de répondre à ces besoins, vous hésitez à vous lancer dans l’achat de la célèbre chancelière car vous vous posez une question : quels sont les véritables avantages de cet équipement ? Voici tout ce qu’il faut savoir !

Pourquoi une chancelière plutôt qu’une couverture ?

Contrairement aux couvertures qui peuvent glisser ou ne pas rester en place, la chancelière s’apparente à un petit sac de couchage adapté aux sorties. Elle est pour cela équipée de fentes permettant le passage des sangles du harnais de votre poussette ou de votre siège auto. Grâce à ce système d’attache, elle restera fixe et garantira un maximum de tenue même durant les trajets les plus agités.

Fixe une fois positionnée dans la poussette ou le siège auto, elle n’entravera pas pour autant la mobilité de votre bébé qui pourra bouger ses bras et ses jambes à l’intérieur.

Chancelière Explorer – Voksi

A quel âge utiliser une chancelière ?

La chancelière joue un rôle crucial en offrant une barrière supplémentaire contre les agressions extérieures comme le froid intense ou les courants d’air. Elle garantit que votre tout-petit reste bien au chaud et protégé, même lors de longues balades hivernales. Elle sera donc très utile dès la naissance et durant les premiers mois de votre bébé.

Vous pourrez prolonger l’utilisation aussi longtemps que votre enfant pourra se balader en poussette ; généralement jusqu’à l’âge de 3 ans environ.

Quand utiliser une chancelière ?

La chancelière est un équipement conçu pour offrir une protection optimale contre le froid, le vent et parfois même la pluie à votre tout-petit. Dotée de matières isolantes et douces, elle maintient votre bébé bien au chaud, sans nécessiter de le couvrir avec plusieurs couches de vêtements. Elle dispose même d’une capuche avec parfois des cordons de serrage afin de mieux protéger votre bébé. Vous gagnerez ainsi pas mal de temps à chaque sortie !

Bien que la chancelière soit idéale pour l’hiver, il existe également des modèles adaptables à la saison ou tout simplement des versions plus légères et conçues pour la mi-saison. Ces exemplaires plus légers protègent votre enfant des variations de température tout en évitant la surchauffe. Ainsi, vous pouvez profiter de balades en toute sérénité, quelle que soit la météo.

Comment bien choisir sa chancelière ?

Vous savez désormais quand et pourquoi utiliser une chancelière. Désormais nous allons vous aider à identifier les critères à prendre en compte au moment de l’achat.

Le choix d’une chancelière dépend de plusieurs facteurs : l’âge de votre enfant, la compatibilité avec votre poussette ou siège-auto et vos besoins spécifiques.

L’âge de votre enfant, sa taille et son poids vous aideront à faire un premier tri parmi les modèles proposés. Généralement, les modèles proposés dès la naissance ont une longueur de 80 cm. Certains peuvent aller jusqu’à 110 cm et s’adapter ainsi à des enfants plus grands et plus âgés. La largeur peut aussi varier mais n’oubliez pas que pour bien conserver la chaleur, votre chancelière ne devra pas être trop ample.

En fonction de la saison, veillez à bien choisir des matières adaptées. Le rembourrage en duvet sera d’une efficacité redoutable en hiver tandis qu’un mélange de coton et de polyester assurera davantage de légèreté à la mi-saison.

La plupart des chancelières en vente sur le marché sont dites « universelles ». Il faudra cependant veiller aux fentes présentes pour le passage du harnais de sécurité de votre poussette ou de votre siège auto. Selon les modèles, le nombre, leur forme et leur emplacement peuvent varier. Lorsque des modèles sont exclusivement réservés à certaines poussettes et/ou siège auto, l’information est spécifiquement indiquée. N’hésitez pas à bien vous renseigner sur nos fiches produits ou auprès de nos conseillères de vente en venant avec votre poussette et/ou siège auto en magasin.

Pour un entretien facile et une durée de vie prolongée, privilégiez des matières de qualité et résistantes. Certaines chancelières ne nécessiteront qu’un simple coup d’éponge pour être lavées, d’autres pourront passer entièrement en machine pour un nettoyage impeccable.

Chancelière – Bugaboo

Conclusion : un indispensable pour les parents

Bien plus qu’un simple accessoire, la chancelière est donc un élément de protection efficace contre le froid et les aléas météorologiques. Elle simplifiera vos sorties en évitant les couches de vêtements supplémentaires et les couvertures qui glissent.

Indispensable pour garantir le confort et la protection de votre enfant, la chancelière que vous choisirez s’adaptera à vos besoins qu’il s’agisse d’une balade en ville ou d’une excursion en plein air.

Outre son aspect fonctionnel, la chancelière est également un accessoire esthétique. Disponible dans une variété de couleurs et de motifs, elle pourra s’harmoniser avec votre poussette ou refléter vos goûts personnels.

Plus de doutes, avec une chancelière, les sorties deviendront un véritable moment de plaisir pour les petits comme pour les grands !

Articles que vous aimerez