Vous envisagez un weekend ou des vacances en famille à Lyon ? Qu’à cela ne tienne, la « plus belle ville de France » a plus d’un tour dans son sac pour rendre ce séjour inoubliable. La team l’Armoire de Bébé étant majoritairement composée de parents Lyonnais, on vous dévoile nos adresses préférées pour un agréable séjour en famille.
L’incontournable Parc de la Tête d’Or
Bienvenue dans le plus grand parc urbain de France. Célèbre grâce à ses 11 hectares de superficie, nombreuses sont les raisons pour lesquelles les enfants aiment s’y rendre.
- Ses grands espaces verts : partager de délicieux moments autour d’un pique-nique, s’allonger dans l’herbe pour bouquiner son livre préféré, faire du vélo…
- Son zoo : zèbres, girafes, lémuriens, flamants rose… vous pourrez rendre visite (gratuitement) à nos amis les bêtes
- Ses activités : carrousels, rosalies, petit train, barques, bateaux (à pédales ou à moteur électrique), balançoires, quads à pédales, minis kartings, balades à poney… vous l’aurez compris, ce parc dispose du nécessaire pour ne pas laisser l’ennui se faufiler dans votre journée !
- Son théâtre Guignol ! Véritable star lyonnaise, la célèbre marionnette ne manquera pas d’amuser parents et enfants. Les spectacles durent une trentaine de minutes, ni trop court ni trop long. L’activité parfaite à faire avant ou après un pique-nique.
L’info pratique : Situé dans le 6ème arrondissement, des parkings payants et des places gratuites se trouvent à proximité.
Une visite au musée
Derrière Paris, Lyon est la deuxième ville française possédant le plus de musées. On vous dévoile notre top 5 de musées à faire avec les kids.
- Le musée cinéma et miniature (60 rue Saint-Jean, 69005 LYON) : un musée qui risque de ravir tous les amateurs de cinéma ici présents (costumes et objets de films populaire, des scènes, des décors et des effets spéciaux à couper le souffle)
- Le petit musée de Guignol : pour les plus curieux qui souhaitent découvrir les secrets de fabrication de ces marionnettes et apprendre à les manipuler, rendez-vous au 6 rue Saint-Jean dans le 5ème arrondissement.
- Le musée des sapeurs-pompiers (358 avenue de champagne, 69009 LYON) : ce musée saura ravir les canailles qui rêvent de devenir des héros du quotidien !
- Le mini world (pôle du carré de soie, 3 avenue de Bohlen, 69120 VAULX-EN-VELIN) : un parc de miniatures animées dans lequel vous risquez de ne pas voir le temps passé !
- Le musée des confluences : au delà de ses visites, le musée de Confluence propose tout au long de l’année des ateliers pour les enfants qui en valent le détour (les contes à gigoter, le mystère démasqué, la collection de monsieur Toucheatou, la ronde des animaux…).
L’aquarium de Lyon
Un temps pluvieux lors de votre venue ? Une bonne excuse pour plonger chez Némo et Dory !
En plus de découvrir des poissons du monde entier, les enfants pourront profiter d’animations afin de les initier au monde marin.
Les restaurants kids friendly à Lyon
N’appréhendez pas l’heure du déjeuner, à Lyon vous trouverez toujours des restaurants qui offrent une chouette expérience aux enfants (et aux parents). On vous donne nos recommandations :
- La pharmacie ludique, située au 202 rue du créqui dans le 3ème arrondissement : un restaurant pour manger et… jouer avec plus de 500 jeux de société mis à disposition
- Food Traboule (22 rue du Boeuf, 69005 LYON) : de nombreux choix de plats préparés sous vos yeux par les chefs (de quoi intriguer les petits comme les grands) dans un food court à la sauce lyonnaise. L’occasion d’attirer leur curiosité culinaire et de leur faire goûter de nouvelles saveurs.
- Bennie (18 rue du bât d’argent, 69001 LYON) : une carte 100% bio et locale, ce « fast good » Lyonnais dispose d’une petite zone de jeux pour les enfants (de quoi faire des heureux)
- Le Hard Rock Café (1 rue du président carnot, 69002 LYON) : ce restaurant accueille les enfants comme il se doit, avec un espace coloriage pour les aider à patienter jusqu’à l’arrivée de leur burger.
- Little Petits Gâteaux (30 rue des remparts d’Ainay, 69002 LYON) : le rendez-vous de tous les amoureux de cupcakes
- Le Café Pimpon : bien qu’il ne soit pas très grand, ce café est l’endroit où s’arrêtent tous les écoliers et les gourmands habitant à proximité de la 16ème rue de la madeleine (69007)
- La Ka’fête Ô Momes : un lieu pour manger, goûter, jouer, lire, se détendre ou encore profiter d’ateliers organisés toute l’année ! (https://www.kafeteomomes.fr)
Alerte gourmandise locale !
Impossible de venir à Lyon sans passer chez Pralus : les files d’attentes devant leurs vitrines en disent long. Nous vous conseillons de savourer la fameuse brioche à la praline (croyez-nous, vous ne serez pas déçus).
Découvrir Lyon sous un autre angle
La marche ne fait pas toujours partie des activités favorites des enfants, mais que diriez-vous de leur proposer une balade avec les bateaux Lyonnais ?
Croisière restaurant, croisière promenade, ou croisière privative, plusieurs options s’offrent à vous pour prendre le large.
Là haut sur la colline
Pour nos canailles les plus curieuses, et pour nos photographes en herbe : le funiculaire du Vieux Lyon vous attendra sagement afin de vous emmener admirer une jolie vue sur la ville, depuis la basilique de Fourvière.
Et si on faisait le plein d’amour ?
Pour clôturer votre séjour Lyonnais sur une belle note en faisant le plein d’amour, nos équipes de Limonest et de la Croix-Rousse se feront un plaisir de vous accueillir dans nos boutiques !